À propos

L’espace Culturel Kintuari de la Corniche de Foucks, dans le 2ème arrondissement Mvouvou de Pointe Noire a ouvert ses portes le 27 mars 2007 sous l’impulsion de son Manager Gérant Simon Jagger Kimpouni.

La principale motivation qui a dicté la création de ce lieu d’expression artistique est d’excentrer les activités culturelles qui se déroulent plus souvent au centre ville.

Aujourd’hui le centre est provisoirement fermé du fait des travaux de construction de l’avenue de la Corniche.

Ces travaux ont réduit L’Espace Culturel Kintuari à 20m2 et ils ne sont pas encore achevés depuis 2 ans.

Mais pendant ses sept années d’activités L’Espace Culturel Kintuari a dédié son podium au chant, à la danse et au slam en ce qui est les arts rythmiques, à la sculpture et aux expositions de peintures pour les arts plastiques.

L’Espace a aussi organisé des concours, des festivals scolaires et des conférences débats au profit des Sapeurs, des élèves et des artistes.

En 2016, L’Espace Culturel Kintuari s’est transporté dans un établissement scolaire pour faire des dons de manuels aux éleves de 6ème des lycées. Près de trois mille livres et supports vidéos ont compose ces lots déposés à Pointe Noire et dans le département du Kouilou.

Ces manuels sont un don du Collège Clément Marrot de Lyon en France.

Depuis 2016 les activités de L’Espace Culturel Kintuari sont réduites à quelques contacts avec des centres culturels de Brazzaville et de France.

Laisser un commentaire